Pourquoi choisir TaxCycle?
Modalités de paiement flexibles
Comment passer à TaxCycle
Téléchargez une version d'essai
Regardez un webinaire d'introduction
Recommander un collègue
Centre d'aide
Recherchez dans toutes les rubriques
Formation
Intégration
Joignez-vous à l'équipe TaxCycle pour une journée complète de formation pratique, obtenez cinq crédits de FPC, et participez à des conversations qui n'ont lieu qu'en personne, dans votre ville.
Épargnez jusqu'à 300 $ sur la suite TaxCycle
Modalités de paiement sur 12 mois disponibles uniquement pendant la vente
Achetez maintenant

Vous cherchez un article spécifique? Recherchez des rubriques d’aide
Composez le 1-833-277-4055. Nous sommes là pour vous aider!
Recevez les dernières nouvelles dans votre boîte de réception!
Les erreurs 149-R, 110-B et 960576 de la TED suscitent des questions parmi les préparateurs de TaxCycle cette semaine. Veuillez prendre note des détails ci-dessous pour vous aider à éviter les retards de production.
Cette erreur se produit généralement lorsque vous indiquez sur la grille de calcul Info que le client produit une déclaration pour la première fois et qu’il a changé son nom au cours de l’année.
Au cours des années précédentes, vous deviez répondre par l’affirmative aux deux questions pour les nouveaux déclarants. Désormais, vous devez répondre uniquement à la question au sujet du nouveau déclarant et ne JAMAIS répondre à la question relative au changement de nom.
Nous ajouterons un message de révision pour vérifier ce problème dans la prochaine version de TaxCycle.
L’Agence du revenu du Canada (ARC) valide désormais le nom d’un nouveau déclarant par rapport aux données qu’elle reçoit de Service Canada.
Lorsque vous préparez une déclaration pour un nouveau déclarant, vous devez inscrire le nom du contribuable exactement tel qu’il apparaît sur sa carte de numéro d’assurance sociale (NAS).
S’il y a un deuxième prénom sur la carte, indiquez-le en entier. Le champ de la grille de calcul Info de TaxCycle vous permet de saisir plus qu’une simple initiale.

Il peut arriver qu’un contribuable n’ait pas de prénom sur leur carte de NAS. À compter de 2023, la TED permet la production de déclarations de revenus pour les particuliers sans prénom.
Nous ajouterons un message de révision pour vous rappeler cette exigence dans la prochaine version de TaxCycle.
D’après nos rapports, cette erreur semble se produire lorsqu’un contribuable marié ou vivant en union de fait demande le nouveau crédit d’impôt de la Colombie-Britannique pour les locataires sur le formulaire BC479, mais que son conjoint ou partenaire n’a pas de revenu pour l’année.
Mise à jour du 8 mars 2024 : L'ARC prévoit d'apporter une correction le lundi 10 mars 2024.